27 septembre 2008

La Vie Virtuelle vs La Vie Réelle



Le monde virtuel augmente avec la popularité de l’Internet et des sites comme Myspace, Facebook et Second Life. Le point commun entre ces sites que les personnes abonnées veulent edro per à la réalité. Mais ces sites différent : Myspace et Facebook se ressemblent car : les deux aident à créer un rapport and les connections avec les autres personnes. Myspace est plus informel que Facebook, plus public et accessible par tous. Aussi, dans Myspace, c’est plus acceptable pour devenir un ami avec les personnes qui vous ne connaissez pas. Le point principal pour Myspace est pour se faire des relations avec les personnes qui a les mêmes préférences de vous. Facebook permettre les rapports et il est plus professionnel, simple, et privée. Facebook a commencé pour répondre aux besoins les étudiants des universités mais maintenant l’autre personne l’utilise. Les deux sites permettent une personne à de montrer sa vie aux les autres : ses préférences, ses photos, ses « bumper stickers ». Ils permettent à une personne d’exprimer sa personnalité pour les autres – sa vraie personnalité.

Second Life et d’autres sites similaires sont différente légèrement des sites d’interconnections sociale comme Myspace et Facebook. Les personnes qui a un avatar de Second Life ne veulent pas faire les amis, ils veulent une autre chose. Second Life permet à une personne de créer une autre personnalité et de vivre une autre vie. Les personnes abonnées à Second Life veulent l’échapper à leur vraie vie et ils essayent de créer une vie totalement différente dans un monde où ils ne peuvent pas être jugés. Ils veulent une évasion de la réalité qu’ils jugent et Second Life donne un espace pour créer une monde où ils deviennent qu’ils pouvant.

J’ai cherché un article de Second Life et les ados :

http://www.ludovia.com/news/news_131_teen-second-life-utile-ou-dangereux-pour-nos-enfan.html

Il y a une peur de dépendance au site. C’est une peur est légitime parce que avec Second Life, ne personne jugé vous et pour une ado qui a un temps difficile dans l’école, l’acceptation sur Second Life est une bonne chose. Le sentiment d’acceptation est qui rend dépendant. J’ai pensé que cette pensée est intéressante mais je suis d’accord avec ça. Si je ne suis pas populaire dans la réalité mais j’ai eu la popularité sur Second Life, je préférais passer mon temps la bas.


Les mondes virtuels, sont-ils bénéfiques ou non ? Je pense que oui. Les mondes virtuels sur l’Internet comme Second Life est permettent à créativité et l’évasion pour les personnes mécontentes de leur vie actuelle, mais Second Life peut aurai limité la vie sociale d’une personne dans la monde réal. La personne peut devenir caché dans le monde virtuel et oublier qu’il a une vie à l’extérieur de Second Life. Pourquoi vit dans un monde où on est jugé quand on peut vit dans une vie Second Life où on est une personne de leurs rêves ?

Je pense que les sites de Myspace et Facebook sont peuvent être bénéfiques ou maléfiques. Les sites donnent une espace de connections entre les gens. Mais la question de la confidentialité sur se pose aussi ces sites. Toutes les informations d’une personne sont postes sur les sites et tout le monde peut les lire. Malgré des ergonomies de confidentialité sur ces sites, beaucoup d’information restant disponibles pour les personnes ayant aux sites.

Je pense que il ya un un grand problème avec la confidentialité sur l’Internet : tous les choses est public et informel. Mais, c’est la raison pour le grand numéro. Il n’y a pas les restrictions sur l’Internet et ça permis à la population de faire tous qu’ils veulent. Une personne peut se cacher derrière un écran où personne ne peut la voir. L’Internet est une espace pour l’expression de soi.

Aucun commentaire: