30 novembre 2008

Merci Zizou


Zinedine Zidane est juste un joueur de foot, mais France a fait lui une héro pour leur paye. Mais, comment peut une athlète deviens un symbole d’une nation ? Il n’est pas un héro typiquement comme un soldat mais il joue une partie pour aider defender le nom de France. Il aussi aide gagner le respect et reconnaissance que France mérite. Ces qualités définie un héro, et Zizou a ces qualités.

La victoire de 1998 Coup Mondiale lance la reconnaissance de Zizou comme un héro. Cette victoire a crée unité en France. Unité sans la mention de classe ou abondance. Pour cette moment, tout la France est devenu un.


La vidéo montre comment une victoire de sport peut rassembler une nation. Zidane et la reste d’équipe de France montrent la mode que France peut gagner. Mais, ces sentiments ne restent pas pour trop long. Le Coupe Mondiale de 2006 a menacé la carrière de Zidane. La héro de 1998 a fait son nom sale quand il a donné une coupe de tête à un joueur Italien.


La vidéo montre la réaction de la publique à les actions de Zizou. Une action qui aurait dû arrêter son statut de héro, a un effet différent. Ses actions a choqué France mais ils ne sont pas fâches. Il a voulu defender l’honneur de sa famille. C’est une chose très rafraîchissant parce qu’il a choisi sa famille en contre de la célébrité et l’argent. Président Chirac a dit que Zizou reste un héro de France et il a possédé les qualités d’un modèle parce qu’il s’est excusé pour ce qu’il a fait. J’ai trouvé un vidéo qui a les images de la carrière de Zidane est ça est un « merci » pour tout il a fait pour le nom de France.

t

La confiance et soutien que les français ont donné à Zidane et un peu de même que l’acclamation que Michael Jordon a reçu des américains. Il a recrée la basket et il est la meilleur joueur de cette sport. Il a une contribution comme Zidane. Il est un représentant des Etats-Unis comme Zidane est un représentant de France. Les deux athlètes sont demi-dieux. Les deux sont exemples d’influence de sports sur la publique et la culture.

Aucun commentaire: